STANDS DU LIVRE ET DE LA BANDE DESSINÉE

> Livres, BD et dédicaces

Les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise se veulent multimédia. En toute logique, dès leur création, elles ont associé le livre aux projections de films documentaires et aux conférences présentées. Depuis 2016, la bande dessinée fait également partie de la fête.

Les livres et les bd sélectionnés sur les stands font référence aux films documentaires projetés, aux conférences et aux expositions de la manifestation en cours. Les revues de notre partenaire les éditions Faton (Archéologie et les Dossiers d'Archéologie) sont également présentés.

Pourquoi la BD ? La bande dessinée s'inspire depuis toujours du passé et de l'archéologie. On pense aux "Timours", à "Rahan" ou plus récemment à "Muréna". Elle est de plus en plus employées comme support de médiation de l'archéologie comme la série "Arélate" dont le scénariste est un archéologue et profite de ce médium pour présenter au public le résultat de ses recherches ou de celels de ses collègues par le biais de la fiction. Bref il était selon nous évident que la BD devait faire partie de nos Rencontres.

Les stands :

  • la librairie Libellis : livres sur l’archéologie, grand public ou à caractère scientifique, publications pour la jeunesse, et revues

  • la librairie BD & Cie : bandes dessinées

  • Éditions Tautem (seulement le samedi)

  • Éditions Synops (seulement le samedi)

  • Éditions Mergoil (seulement le samedi)

Les auteurs présents, archéologues, spacialistes, écrivains ou dessinateurs,  dédicaceront leurs ouvrages et dialoguer avec le public.

> Les emplacements et les horaires

  • Hall de la Médiathèque du Grand Narbonne :

       mercredi, jeudi, vendredi :  14h - 18h30 / 20h00 - 22h00

  • Palais-Musée des Archevêques :

       samedi : 14h00 - 20h00

Ces stands sont en accès gratuit.

>>> Lieux des Rencontres

© 2019 par ARKAM. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now