FESTIVAL DES COLLEGIENS

> La compétition

Depuis 2017, les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise propose un troisième festival  dédié au public collégien (public et jury).

 

Cinq films documentaires sont sélectionnés. La programmation aborde différentes thématiques en lien avec les programmes en collège. La mise en place de ce dispositif bénéficie de la collaboration du département de l'Aude, du rectorat, des principaux de chaque établissement et des professeurs des classes concernées.


Des intervenants seront présents à l’issue des projections pour débattre et répondre aux questions des élèves. Réalisateurs, archéologues
ou historiens, seront disponibles et à l’écoute. L’objectif étant de sensibiliser les étudiants au film d’archéologie mais également de provoquer des échanges et confronter leurs regards sur ces différentes thématiques associant l’image et la recherche scientifique.

>>> Réglements

> Le "prix des Collégiens" et le jury

Ce prix sera décerné par un jury composé de lycéens.

 

Trois lycées participent à ce jury :

  • Le Collège Cité

  • Le Collège Victor Hugo 

  • Le jury visionne les films en compétition durant les séances de projection, en même temps que les autres classes de collégiens spectatrices.

  • Le vendredi après-midi, à l’issue de cette programmation, les Collégiens-jurés délibèrent et votent en fonction de critères établis au préalable par le comité de sélection des films.

Le jury remettra le prix et le trophée lors de la soirée de clôture le samedi.

> Les salles de projection et les horaires

Les films en compétition sont projetés pendant 3 jours dans 1 salle :

  • en cours

Ces projections sont ouvertes à toutes les classes des Collèges Narbonnais et des environs en accès gratuit  >>> RÉSERVER

>>> Lieux des Rencontres

>>> Programme Festival des Collégiens

© 2019 par ARKAM. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now