[Expo] Archéochrono

Archéochrono : le Paléolithique, un monde de chasseurs-cueilleurs

[ANNULÉ]

Exposition (initialement prévue à la médiathèque du Grand Narbonne)

Du 3 au 28 novembre 2020

[Actualité Covid-19 du 29/10/2020] Suite à la fermeture de la médiathèque du Grand Narbonne et à l'instauration du confinement, l'exposition ne peut être présentée dans le cadre du festival comme initialement prévu. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Module ludique proposé par l'Inrap.


Le Paléolithique constitue une période emblématique de notre histoire mais reste encore mal connue. Elle commence il y a plus de trois millions d'années et s'étire jusqu'à la dernière grande période glaciaire il y a environ douze mille ans. Elle est marquée par l'apparition des premiers outils en pierre et leur développement.


L' Archéochrono « Paléolithique, un monde de chasseurs-cueilleurs » vous présente le mode de vie des hommes au Paléolithique.


Conçue par l'Institut national de recherches archéologiques préventives à destination de tous les publics, cette exposition compulse les données archéologiques actuelles, et renseigne de manière simple et ludique sur la créativité, les compétences et l'intelligence des hommes il y plusieurs milliers d'années.


Informations pratiques

Exposition annulée.

La Médiathèque du Grand Narbonne est fermée au public.

Les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise sont organisées par Arkam.

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© ARKAM, 2020.