[Expo] Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino

Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino

Exposition jeunesse

Exposition virtuelle (initialement prévue à la médiathèque du Grand Narbonne)

Du 3 au 28 novembre 2020


[Actualité Covid-19 du 29/10/2020] Suite à la fermeture de la médiathèque du Grand Narbonne et à l'instauration du confinement, l'exposition n'a pas pu être présentée physiquement dans le cadre des RAN2020. Nous avons proposé une version virtuelle.


Découvre les grands événements historiques en suivant Ariane & Nino le long de la frise chronologique. Pour les RAN2020, ils s'arrêtent à l'époque des Vikings. Tu sauras tout sur ce peuple du Moyen Âge.


Exposition créées par les éditions Dupuis.

Planches et dessins de Fabrice Erre et Sylvain Savoia.

La version virtuelle était accessible du 3 au 28 novembre 2020.



La série Le fil de l'histoire raconté par Ariane & Nino

Lire cette série, publiée par les éditions Dupuis, c'est plonger au cœur des grands faits de l'humanité et découvrir des moments historiques incontournables.


Ces récits didactiques, à la fois clairs et précis, s'adressent aux enfants (à partir de 7 ans) afin qu'ils se sentent concernés par ce qui constitue aussi leur culture.


Fabrice Erre, docteur en histoire et professeur d'histoire géo au lycée Jean Jaurès de Montpellier, s'allie à Sylvain Savoia pour cette collection où humour et pédagogie font la paire.


Actualités


La peste, histoire d'une pandémie

Sortie le 2 octobre 2020

Dessin Sylvain Savoia

Scénario Fabrice Erre


La peste, une maladie infectieuse très contagieuse transmise par les animaux, est depuis plusieurs millénaires synonyme de mort. Se manifestant lors d'immenses pandémies, elle a entraîné par le passé la disparition de dizaines de millions de personnes et marqué en profondeur l'humanité. Ariane et Nino reviennent pour explorer l'histoire des pandémies, dans cette synthèse vivante, claire et précise qui donne des outils pour mieux comprendre la crise sanitaire actuelle.


S'inviter dans l'Histoire pour en raconter les grands moments incontournables, voilà le parti pris d'Ariane et Nino. Avec humour et pédagogie, les jeunes lecteurs en apprendront autant que leurs aînés !


Informations pratiques

Exposition virtuelle

Du 3 au 28 novembre

Accès gratuit


La Médiathèque du Grand Narbonne est fermée au public.

Les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise sont organisées par Arkam.

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© ARKAM, 2020.