[Expo] Un quartier funéraire des premiers siècles de notre ère à Narbonne

Un quartier funéraire des premiers siècles de notre ère à Narbonne

[ANNULÉ]

Exposition (initialement prévue à l'office du tourisme de Narbonne)

Du 2 au 8 novembre 2020

[Actualité Covid-19 du 30/10/2020] Suite à la fermeture de l'Office du tourisme de Narbonne et à l'instauration du confinement, l'exposition ne peut être présentée dans le cadre du festival comme initialement prévu. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Aux portes de Narbonne, une nécropole antique a été mise au jour par l'Inrap (l’Institut national de recherches archéologiques préventives), sur prescription de l’État (Drac Occitanie), en préalable à l’aménagement d’un nouveau quartier.


La diversité des structures funéraires, leur état de conservation, la superposition des sols et des tombes font de ce site un cas unique en Gaule, dont les éléments de comparaison se trouvent en Italie, notamment à Pompéi ou à Rome. Offrant la rare possibilité d’appréhender les pratiques funéraires dans le temps et dans l’espace, la nécropole de Narbonne apparaît d’ores et déjà comme la référence pour l’étude des pratiques funéraires en Gaule romaine, mais aussi pour la connaissance de la plèbe durant l’Antiquité.


Cette exposition photographique vous propose une plongée exceptionnelle dans le passé au travers des vestiges mis au jour au cours de la fouille archéologique préventive.


Informations pratiques

Exposition annulée.

L'Office du tourisme de Narbonne est fermé au public.

Les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise sont organisées par Arkam.

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© ARKAM, 2020.