Les RAN 2020

Les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise organisent leur 8e édition du 2 au 8 novembre 2020.


Dédié à l'archéologie sous toutes ses formes, ce festival a été créé par Marc Azéma, archéologue et réalisateur narbonnais, en 2012.


Il propose une programmation d'expositions, de conférences, de rencontres, de projections, de rendez-vous professionnels et des actions scolaires au cours d'une semaine à Narbonne.

Le festival est également l'écrin de 7 prix nationaux qui récompensent chaque année les meilleurs films documentaires, livres et bandes dessinées d'archéologie.


Cette année est exceptionnelle comme vous vous en doutez.


Nous avons souhaité mettre l’accent sur l’archéologie maritime, avec notamment un axe fort sur les Vikings. Et dans le cadre du décloisonnement du festival, nous avons mis en valeur le 9e art à l’occasion de “2020, Année de la bande dessinée”.

L'année 2020 est fortement impactée par la pandémie Covid-19. Comme beaucoup d'événements culturels, les RAN s'adaptent afin de conserver une programmation de qualité et de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Tous les événements de notre programmation sont soumis à la réglementation sanitaire en vigueur. Nous vous remercions de la respecter.

Une majorité de la programmation est virtuelle. Nous vous invitons à suivre le festival sur le site et la webTV, ainsi à vivre de nouvelles expériences à la maison en toute sécurité.

Le programme est bien entendu susceptible de modification en fonction de l'évolution de la crise sanitaire et des réglementations qui y sont liées. Restez connectés !


Bon festival !


> L'organisation par Arkam

> Les lieux d'accueil du festival

>Informations pratiques



Les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise sont organisées par Arkam.

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© ARKAM, 2020.