Livre en compétition : Amazonie, l'archéologie au féminin


Auteur : Stephen Rostain

Edition : Belin

Paru en 2020


Résumé

“ Il existe une région du monde où les femmes ont toujours joué un rôle majeur : l’Amazonie. Ce sont elles en effet qui ont fait resurgir le glorieux passé de ce territoire vaste de sept millions de kilomètres carrés, révélant les connaissances en ingénierie et le savoir scientifique exceptionnel des tribus de la forêt.

L’auteur, archéologue lui-même et grand spécialiste de l’Amazonie, offre une galerie de portraits de ces pionnières. Nourri de leurs toutes dernières recherches, l’ouvrage aborde une diversité de thèmes, de l’art rupestre à l’architecture amérindienne, en passant par les géoglyphes d’Amazonie occidentale, le traitement des défunts et la pêche précolombienne.

Grâce à la plume alerte de Stéphen Rostain (auteur d’Amazonie. Les 12 travaux des civilisations précolombiennes, 2017), Amazonie, l'archéologie au féminin met en valeur de nombreuses facettes méconnues de l’Amazonie et de celles qui les ont révélées.”






Grand Prix du Livre d’archéologie RAN2020


Revoir la remise des prix avec le mot de l'auteur Stéphan Rostain



Commandez ce livre ici : https://www.librairielibellis.fr/livre/16549723-amazonie-l-archeologie-au-feminin-rostain-stephen-belin


>Retour à la sélection

Les Rencontres d'Archéologie de la Narbonnaise sont organisées par Arkam.

RESTONS EN CONTACT

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© ARKAM, 2020.